mardi 17 mai 2016

Présentation

Bonjour,

Ce blog sera surtout consacré à la flore, et surtout à celle de Normandie, région où je sévis :-)

J'essaierai de vous abreuver plus ou moins régulièrement des photos de plantes du coin.

Dès que c'est utile, j'apporterai un complément d'infos sur les plantes : comment la reconnaître, à quelle famille elle appartient, où elle pousse... Et pourquoi pas une petite histoire de son utilisation culinaire, médicinale ou autre, des recettes, des conseils pour reconnaître telle plante ou telle famille...

Tant que c'est possible, les informations seront sourcées pour permettre aux curieux de vérifier si c'est ou non des gros mythos, ou pour accéder à des informations un peu plus techniques.

En partageant mes photos, j'espère t'intéresser, ô lecteur, à ma passion et faire germer* en toi la curiosité insatiable du naturaliste.

Quand à moi, je suis simple amateur, et vous invite fortement à corriger si vous trouvez des erreurs, ou contredire mes sources, infos, etc. Je suis ouvert à tout échange :-)


*Sans commentaire.

Stellaire holostée (Stellaria holostea L.), le 6 mai 2016 à Bretteville-sur-Odon.
Sony Cyber-shot DSC-TX30

1 commentaire: